14618924_1470713812946779_1651365148_o

Ah mes enfants quelle histoire!

C’est à la suite d’une tournée avec Julián Cosmic Light que cette histoire. Bien sûr des maquettes traînaient de-ci delà, mais l’aventure d’un album, c’est une autre histoire. Surtout que là, c’est une histoire d’artisan! Et on ne se fout pas de vous car 500 exemplaires CD, 12 titres, mixé et masterisé, un voyage musical storyboardé avec Patrick Dewaere, Serge Reggiani et Klaus Kinski,  affiches et stickers.

Le RECORDING

1er EP chez Atom Studio, “I saw 3 larges couguars…”projet Ulule en vue pour sept 2016!!!

Le MASTERING

Au fin fond des bois, une maison insoupçonnée, et un putain de studio de mastering. Il n’y a pas de bassiste, ce n’est pas du Dubstep, et on a fait le choix pour que ça respire un minimum, donc pas de la compression à 0Db qui t’arrache la tête et le slip ‘voyez?

Le ULULE.

Un trailer vidéo plein de surprises annonçant l’affaire ,une release party, Un mois 1/2 de VRP marketing cigare au bec, vipère au poing et glaive de centurion. 3000€.Avec plein de cadeaux, release party avec Julian Cosmic Light!!

Nous avons reçu beaucoup de conseils

Je me suis rendu compte de l’impact d’un tel engagement, parmi les potes tel Karim Debbache.

VIDEO 1

LE LIEN DIRECT: cliquez au dessus! 

Le Live dont vous êtes le héros!!! Ah ça vous allez en savoir plus avec les conférences-One man show  (ou conférence gesticulée) à ce sujet….

VIDEO 2

De l’aide à l’aide des aides… En cie de Laurent Paradot, grand cœur de roublard, Capatin Parad, Epic, Parad, Gatechien, Headcases, le bassiste-chanteur est severement enfouraillé.

Video 5

LE CLIP

Un clip vidéo 2D, Et bien il y a un onglet pour cela hey!

Videos 3 et 4

LE PACKAGING

Ah aussi ça a été une chouette aventure. Une semaine de faction à l’imprimerie, cela m’a rappeler mes jeunes années intérimaires en bleu de travail. C’est bien; ça te montre concrètement un autre travail, la minutie des gars et des nanas qui y bossent, et le soin artisanal: 500 exemplaires imprimés qui vont être collés, massicotés, filmés.

Et la première centaine numérotée, et des dédicaces pour les Ululeurs de talents (putain vous êtes nombreux!)

Et oui Yaya le stagiaire de la vie!

photo cd

Les 5 dernières minutes, 2 minutes to midnight, après je me change en citrouille, les dons du coeur, les pelé du cul, Si t’as pas cent balles je ne dis plus rien,  et un dernier saut à la perche

VIDEO 6

Et …bien à quelques heures, on l’a eu mon ptit Lulu… Franchement une sacrée aventure, on a parfois stressé, mais la barre des 6m10 est passée. On peut dire ce que l’on veut des Crowfundings, de comment on s’y prend etc… mais je pense que cela entre dans ma définition de l’art indé:

« Faire avec les moyens du bord, tout en s’inscrivant dans de bonnes réflexions et actions du moment en maniant outils qui nous entourent. Et faire un choix afin d’éviter l’Ourobouros  qui permet d’être vivant artistiquement ».

14796181_1484078941610266_888617965_o

Et le résultat audio, et bien c’est en dessous les coquins:

BIG UP TO THE STAFF:

  • Lorenzo Vischetti: Sound
  • Fabien Girard: Mastering
  • Bert: lettrage
  • Laa baronne: Cover Art
  • John Capone: Design packaging
  • Sylvie PouetPouet: Clip
  • Le Collectif Silent Rabbit: prod, com