Présentation et position

Le gars est souvent présenté comme un « OVNI musical » sur toutes les conférences et podcast. Une démarche culturelle, intellectuelle et débile, passerelle se ramifiant avec tous les arts.  Le but: faire aimer la musique aux gamers. Faire aimer le game aux musiciens.

giphy (1)Mais le gars ne se fout pas de vous! Car chaque  INTERVENTION est supportée par des recherches, des interviews, des collaborations, des travaux,  des ouvrages littéraires. Les objectifs pédagogiques visent à à comprendre les enjeux artistiques et économiques d’une période créative et défricheuse afin de conseiller les compositeurs contemporains sur le jeu vidéo parmi:

giphy (1)Historique/ Sound Composers essentiels/ Technologie et créativité/ Connaissance du métier/ Avantages et inconvénients du métier / 70 pièces  musicales de jeu vidéo analysées/ 26 thématiques abordées/ Genres et esthétiques/ Valorisation de la musique de jeu vidéo en art légitime

giphy (1)Proposition d’ATELIERS SONORES. Avec Diverses réorchestrations de jeux RETRO avec élèves en musique actuelles, en milieu scolaire ou musiciens de chambre. La croisée  de différents genres/ expériences/ envies permet la rencontre humaine, le centre du travail de l’OVNI musical avec le média Jeu vidéo.