Live. Performances

FR: Différents concepts naviguent autour du projet Yacine Synapsas: des performances live acoustiques (concerts d’appartements ou café culturels), électriques, en concerts uniques ou festivals, acousmatiques (avec des éléments de musique concrète), électroacoustiques. Ces performances musicales sont imprégnées d’expérimentation. La conception du public et de la scène peut être à tout moment inversée. le lieu de concert peut être inédit.

ENG: many concepts navigate around Yacine Synapsas project: acoustic, acousmatic or electric happenings and performances  unique concerts or festivals. These musical gigs are are in experience, and gig venues can be unpublished. However audience and stage can be reversed.


« Es Samt » clip

Clip réalisé de manière artisanale avec une big équipe de 4 personnes. Photographe Jean-Marie Sicard, Charlotte Gorgo comme chorégraphe et Adélaïde Breau comme assistante. Un peu goretex, un peu violent, un peu metal et oriental. Fallait pas parler…


The Ghost of Yotsuda (Alahan Ristoran 2)

Yotsuya Kaidan (四谷怪), l’histoire d’Oiwa et de Tamiya Iemon, est un conte de trahison, de meurtre et de vengeance fantomatique. Probablement l’histoire de fantôme japonaise la plus célèbre, elle a fait l’objet de plus de trente adaptations cinématographiques et continue à être une influence importante du J-Horror d’aujourd’hui. Écrit en 1825 par Tsuruya Namboku IV comme pièce de kabuki, le titre original était Tōkaidō Yotsuya Kaidan (東海道四谷怪談?). Il est maintenant généralement raccourci et traduit librement par « L’Histoire du fantôme de Yotsuya ».The Ghost of Yotsuda. Directed by Nobuo Nakagawa. With Shigeru Amachi, Noriko Kitazawa, Katsuko Wakasugi, Shuntarô Emi. 1959


Aquadrum

Aquadrum. No electronical or post-effect. Only percussion…and water. Cutt Off, release, sustain pitch,


Other musical instrument researches


quelques live par ci par là…