Loin des concours et du parcours classique j’interviens régulièrement en France dans des structures d’enseignement spécialisé de la musique (public et privé) de manière périodique ou ponctuelle. Je me base sur la créativité et l’innovation des élèves, en favorisant la « sensibilité culturelle ». 1/ J’utilise pour cela mon parcours éclectique : conservatoire, autodidaxie, musicien de scène, home-studio, technicien-son, ancien vendeur-conseiller en instruments…passage dans l’industrie du disque. 2/Je fais du lien entre la musique de répertoire, musiques du monde, mais aussi des nouveautés actuelles, cherchant toujours des curiosités et du liant socioculturel. 3/J’utilise aussi les technologies dans le domaine musical : des logiciels M.A.O, applications et activités en ligne favorisant la pratique musicale.
Quelques ex :
- Intervenant en Licence 2 Musicologie ( narrativité et rôles) à l’Université Catholique de l’Ouest, ANGERS.
- Musicien intervenant en orchestre, CHAM, ou jeunes formations de musique actuelles en Charente, Vienne, Région parisienne.
- podcasts et documentaires sur la musique
- Essais sur un traité musical du jeu vidéo
- Conférences-jeux en médiathèques et festivals
- des Parcours d’Education Artistique et Culturelle mis en place en Nouvelle Aquitaine ( créations
- Musicien intervenant en Hip Hop, noise et musique contemporaine avec la Cie Skydancers, Soëlys SOYAUX, FrakturSocial Projekt, Arsel...
Pas loin d’une centaine d’acteurs et de lieux m’ont fait confiance…