Video Game music Adventures (Aventures musicales vidéo-ludiques) est un projet de web-série sur un domaine à la fois atypique et pluriculturelle : les musiques de jeu vidéo. Un nomadisme culturel à la rencontre de compositeurs japonais. Le titre de l’émission, en anglais, se veut un clin d’œil à nombre de jeux vidéo eux-mêmes « anglicisés » par la culture nippone.

#Nesblog #VGMA #VideoGameMusicAdventures

TRAILER :



NDLR:


Arty et auteur, VGMA est une mini-série vidéo. Le ton se veut décalé́ ( L’Œil du Cyclone) . Ou + actuel avec les  récentes créations trans-médiatiques combinant audio- vidéo- web, etc. La majeure partie de l’action s’est déroulée à  Tokyo et Osaka.  Les gens rencontrés sont issus de sociétés de renommée : Konami & Capcom , des rencontres humaines et poétiques afin de sortir des propos purement nostalgiques et/ou communautaires JV…. 5 épisodes de carnet de voyages japonais de manière artistique. Avec des rencontres de compositeurs à l’appui :



Episode 1: Vertige

L’aventure débute découverte avec la claque d’une première fois ! du pays, des compositeurs de JV, dans une lecture verticale « à la manga » il me faut poser les balises vertigineuses et faire connaissance, posant les bases, les sources de leurs musiques de JV….avec une surprise musicale en fin d’épisode !.

N’OUBLIEZ PAS D’ACTIVER LES SOUS-TITRES !


Épisode 2: faux jumeaux & vrais semblants

Je me balade à Tokyo, je cherche mon thème est suis paumé. La rencontre des jumeaux Arrowhead Studios m’ont donné une idée ! Décidé à en savoir plus, les compositeurs vont commencer à me surprendre : par ce qui les approche et là ou l’on se trompe pour la ressemblance..avec une surprise musicale en fin d’épisode !

N’OUBLIEZ PAS D’ACTIVER LES SOUS-TITRES !


Épisode 3: contre exemple & contre emploi PT 1

Je reviens pour leur poser des questions de plus en plus bizarres. N’OUBLIEZ PAS D’ACTIVER LES SOUS-TITRES !


Épisode 4: contre exemple & contre emploi PT 2

De plus en plus loufoque, on se donne RDV sur la pelouse pour une partie de foot